Aide financière pour les familles dans le besoin (uniquement pour les écoles participantes au programme À l'école moi j'bouge)

Grâce à l'engagement du Pentathlon des neiges présenté par MEC et de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire, nous offrons la possibilité aux familles dans le besoin de bénéficier d’une réduction des frais d’inscription aux activités physiques du programme À l'école moi j'bouge.

Si vous avez besoin de cette aide financière pour inscrire un enfant à une activité physique, veuillez nous contacter : cguerin@qca.rseq.ca

En 2019, participez en équipe à un défi rassembleur qui redonne à sa communauté! En plus de contribuer à l’amélioration du sentiment d’appartenance et la santé de vos collègues et employés, en vous inscrivant au Défi corporatif Langlois avocats, vous financerez la participation de 1 000 enfants de familles dans le besoin à des activités parascolaires et vous permettrez à plus de 1 750 élèves de participer à l'un des deux Tournoi invitation scolaires - primaire et secondaire.

Au total en 2018, plus de 81 000$ ont été redistribués aux jeunes de la région suite aux revenus générés par le Défi corporatif du Pentathlon des neiges présenté par MEC.

25 189 $ a été remis au programme « À l’école moi j’bouge » pour permettre à plus de 800 enfants de famille dans le besoin de s’inscrire à une activité parascolaire.

55 650 $ (35 $/étudiant) a servi à financer plus de 65 % de la participation des 1 590 étudiants du primaire et secondaire aux pentathlons scolaires.